Étiquettes

, ,

Elle à débuté il va avoir bientôt 7 ans au fond par ce sympathique chat des Forêts Norvégiennes
( Skog Kat). Il s’appelait Hercule: hercule_regrete

Mort par suite d’une maladie à seulement 3 ans, j’ai commencé à m’intéresser ce que peuvent contenir les croquettes comme ingrédients. Au fil de mes découvertes stupéfiantes mon idée de créer une site avec un forum de support, donc aide assistance prenait forme et le 26.01.2006
http://www.b-a-r-f.com  était visible sur le net.

Les débuts était naturellement modeste comme d’ailleurs également le look du site et du forum.

En 2007 j’ai pris la décision de gérer le tout par un CMS dont il y a naturellement des systèmes  essentiellement payants et relativement onéreux  sur le marché et des libres, dont Joomla, que j’ai finalement choisit.

En plein travail pour la mise en place, le ciel me tombait sur la tête par le diagnostic médical:
Tumeur cancéreuse au niveau ORL.  Traitements 6x chimio, 33 séances avec des rayons, 3 interventions chirurgicales qui me mettaient à raz les pâquerettes. Pendant cette période très difficile il n’était encore nullement acquis, que j’arriverais à mettre la nouvelle présentation online et le site aurait pu alors tout simplement disparaître. M’accrochant et souvent avec beaucoup d’arrêts de travail j’ai finalement réussi à mettre le site et le forum tournant sous le CMS online
comme vous pouvez le voir actuellement avec naturellement beaucoup d’améliorations qui ont été faites pendants ces 7 ans.

A cela s’ajoute l’histoire du forum que vous pouvez lire en la lisant sur:
http://www.b-a-r-f.com/forum/Fonctionnement-du-site/Problemes-informatiques/connexions-Nouvelles-du-forum/16512-L-histoire-du-forum.html#p260368

Comme vous pouvez voir il est probablement le seul forum public donc lisible par des visteurs ce qui correspond à mes convictions de nos libertés fondamentales.

Pendant toutes ces années j’assumais avec mes ressources financières personnelles qui sont celles d’un rentier au bénéfice d’une du rente normale (pas de retraites chapeau) d’abord les coûts en hébergements mutualisés puis comme le site prenait de l’ampleur sur un serveur dédié. En sus naturellement la maintenance du site (mise à jours de composants etc).

Hélas également au fil des années surtout les frais de maintenance ont pris sérieusement l’ascenseur au point que pour les ‘assumer par mon simple revenu de ma rente est devenu très difficile et à la longue difficilement possible.

Je remercie les membres du forum qui ont eu l’idée de supporteurs.
http://www.b-a-r-f.com/Supporteurs-site/supporteurs.html

Le montant est naturellement absolument libre selon les possibilités personnelles.

Amicalement
Viggo

 

Publicités