Étiquettes

, , , ,

Les croquettes sont naturellement une nourriture contenant pour ainsi dire pas d’humidité ce qui force les chiens et chats de boire de l’eau. Ce n’est naturellement pas sans conséquences.

Humidité – Manque d’eau

Les croquettes contiennent généralement un taux d’humidité de 10-14% au maximum.

Quelques indications concernant la fabrication des croquettes:

Les différents ingrédients sont d’abord transformer en bouillie puis l’eau est retiré. Cette réduction de l’humidité est nécessaire pour permettre un stockage prolongé sans que les croquettes s’alternent.

Dans la majorité des cas le tout passe encore dans une friteuse.

Friteuse = Réduction sensible d’éléments nutritifs comme par exemple les vitamines. En sus destruction des enzymes.

Ce manque d’humidité le chien doit naturellement le compenser. Uniquement pour compenser le manque d’eau des croquettes, par exemple un Border Collie devrait boire au moins 6-8x la quantité d’eau. Ce taux de compensation est sans aucune activité sportif, ballade etc. qu’il faudrait encore compenser en sus.
Sans devoir compenser le manque d’eau des croquettes ce serait autour de 30-55ml/kg.  Mais s’il faut compenser en sus le manque d’eau des croquettes ce taux de compensation va changer sérieusement pour atteindre 4,5 à 6 litres d’eau.

Des études scientifiques ont montré que les chiens pourraient compenser ce manque d’eau, mais généralement ils ne le font pas. Les chiens qui ont été observés buvait la quantité d’eau normale qu’ils auraient de toute façon bu sans compenser le manque d’eau des croquettes.
Aucun des chiens buvait 6-8x la quantité d’eau qui aurait été nécessaire pour compenser le manque d’humidité des croquettes.

Les  conséquences du manque d’humidité (eau) – Déshydratation

Le dessèchement de la muqueuse de l’estomac et l’intestin peut provoquer des ulcères d’estomac et des inflammations! de l’intestin.

Des constipations chroniques étant donner que le contenu du tube digestif et tout simplement trop compact par manque d’humidité. Il en résulte comme effet secondaire des problèmes au niveau de glandes anales.

La surface du cartilage des articulations  peuvent se frotter ensemble en créant ainsi des douleurs avec le risque de développer une arthrose. Les disques et et les articulations des vertèbres vont se rétrécir en créant des douleurs supplémentaires souvent intensives.

Avec une mauvaise hydratation il va hélas de soit, que des problèmes au niveau du coeur (cardio-vasculaire) et de natures pulmonaires peuvent alors se produire.

Fatigue chronique:Le stress énorme que le corps doit subir par suite de manque d’eau va utiliser toutes les réserves.

Il peu se former une hypertension artérielle par suite d’un épaississement du sang ce qui va provoquer inévitablement une augmentation de la pression sanguine.

Il est connu que le manque d’eau est en mesure de provoquer une augmentation de la production de l’histamine. Les conséquences seront des allergies. Le poumon tente de se protéger contre l’assèchement et va provoquer la formation de l’asthme.

Le pancréas tente naturellement de s’adapter à la situation avec la conséquence de provoquer du diabète. Il est peu probable que des études démontrent que le chiens pourraient être atteint de la maladie d’Altzheimer par la suite de l’assèchement des cellules cérébrales.
Comme c’est cependant le cas pour les humains pour quelles raisons devrait-il être différent pour nos chiens ?

Un manque d’eau par suite de déshydratation qui n’est pas compensée dans un laps de temps de quelques minutes est en mesure de réduire d’au moins 20% les facultés mentales.

Ceux qui pensent qu’il suffirait alors de simplement tremper les croquettes avant de les servir aux chiens un avertissement utile:[

Il faut alors tremper ces croquettes au minimum 6-8 heures avant de le servir au chien en tenant compte d’une quantité d’eau qui devrait naturellement être 6-8x supérieur au besoin normale du du chien. Cela va inévitablement provoquer que les chiens vont uriner plus fréquemment et et beaucoup de vitamines sont ainsi tous simplement lessivées par éjection.

Un petit test pour vous:

Nous les humains nous devrions boire autour de 2-3 litres de liquides par jour.
Divisons cette quantité par 6 ou 8 ce qui donne entre 0.25 – 0.5 l de liquide.

Maintenant buvez cette quantité disons juste pendant une semaine. Après cette semaine
vous allez me dire comment vous vous sentez, avec qui vous avez commencer une bagarre etc.

Puis vous pouvez alors me donner une explication pour quelles raisons votre chien n’est pas motivé, agressif etc.

 

Guide: Comment nourrir naturellement à base de viande crue:
http://debuter.b-a-r-f.com/

Amicalement
Viggo
www.b-a-r-f.com

Publicités