Étiquettes

, ,

Les rappels annuels de vaccinations de nos chiens et chats sont an fait une véritable pompe a fric offrant aux vétérinaires un revenu de rente.

Dois-je faire vacciner mon chien ou chat chaque année?

Non, il n’y a absolument aucune justification scientifique pour la vaccination annuelle. Selon le Dr Ronald Schultz D, chef de pathobiologie à l’Université du Wisconsin, qui est un des d’experts les plus éminents du monde sur l’immunologie canine et féline:

    • Une fois l’immunité à un virus existe, il persiste pendant des années ou pour la vie d’un animal.

Ce fait, appuyé par des études supplémentaires sur la durée immunitaire , a été accepté par les organismes vétérinaires en Amérique et en Australie.

Le consensus est  ceci:  Si vous souhaitez faire vacciner votre chien, les chiots devraient avoir été vaccinés par plusieurs vaccinations, suivie juste d’une vaccination à l’âge de 6 mois, puis plus aucune vaccination serait nécessaire.

Catherine O’Driscoll http://www.canine-health-concern.org.uk

La vaccination contre la rage étant la seule dont tous les pays ont mis on place une loi contraignante avec l’obligation de vacciner. Dans les pays actuellement libres de la rage, il n’y a aucune obligation de vacciner pour autant naturellement que  le chien ne va pas à l’étranger. Actuellement selon le règlement mis en place par l’U.E. la vaccination est valable pour 3 ans.
Les rappels se feront donc également tous les trois ans.

Comment nourrir naturellement à base de viande crue, BARF ?
Suivez simplement ce guide:
http://debuter.b-a-r-f.com/

Pour vos questions rejoignez les membres sur le forum

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

Publicités