Étiquettes

, , , , , , , , , , , , ,

Les céréales contenus dans les croquettes proviennent naturellement de lots déclassés pour la consommation humaine. Une des raisons de ce déclassement est naturellement le mauvais stockage provoquant ainsi des moisissures qui sont des foyers idéales pour développer des mitoxines et vomitoxines pouvant alors se retrouver dans des croquettes pour chiens/chats.

Il est hélas assez fréquents que les croquettes puissent avoir des ingrédients pouvant être contaminés par des:

Mitoxines et vomitoxines.

Quels sont les toxines communes à des problèmes?
Tout d’abord, il y a des mycotoxines (toxines produites par des champignons ou des moisissures). Un exemple d’une mycotoxine type commun seraient:
les aflatoxines.
Explication Wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aflatoxine

Ces toxines attaquent le foie et peut produire des maux d’estomac en ouvrant le chemin vers une hépatite mortelle en fonction de l’exposition. Ils sont issus des espèces bactériennes appelées Aspergillus, qui est la moisissure blanche et grise duveteuse qui est souvent observée sur les aliments avariés. Un scénario d’exposition typique pourrait impliquer un chien qui a obtenu dans certains poubelle moisie.
Les mauvaises nouvelles supplémentaire:
Les aflatoxines sont stables à la chaleur ce qui signifie que la cuisson ne les détruit pas. En clair: Les différentes étapes de la fabrication de croquettes qui sont font à des températures élevées ne vont pas les éliminé

Une autre toxine connue, c’est

vomitoxine:
Synonime DON
Explication Wikipdia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9oxynival%C3%A9nol

qui produit des maux d’estomac surtout chez les chiens. Cette toxine est produite par des bactéries Fusarium dans les céréales en croissance, en particulier le blé et l’orge.

Cette toxine est également stable à la chaleur.

En raison de cette toxine, la FDA a établi une ligne directrice que le grain et le grain de sous-produit composant la nourriture pour animaux ne doit jamais dépasser 40% limitant ainsi la quantité de toxine qui pourrait être présent dans les aliments. Niveau consultatif de la FDA de cette toxine est de 5 parties par million dans les aliments pour animaux de compagnie. En 1995, c’était la présence de vomitoxine dans les grains contaminés qui ont conduit au rappel de 16.000 tonnes de nourriture Nature Recette chien et créé beaucoup d’embarras pour cette entreprise.

Comment nourrir naturellement à base de viande crue, BARF ?
Suivez simplement ce guide:
http://debuter.b-a-r-f.com/

Pour vos questions rejoignez les membres sur le forum

© Pieter Wenk 2006-2014
http://www.b-a-r-f.com

All rights reserved.
This material may not be published, broadcast,
re-written or redistributed without prior permission by the author

 

Publicités