Étiquettes

, , , , ,

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Irak: Menacés de mort, les chrétiens fuient Mossoul

Un nettoyage ethnique a commencé

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégréeUne église de 1800 ans brûlée à Mossoul en Irak:  Les islamistes ont incendié l’évêché catholique de MossoulPermalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée Permalien de l'image intégrée

Des centaines de chrétiens ont fui samedi la ville irakienne de Mossoul après un ultimatum des djihadistes de l’Etat islamique (EI), à l’origine d’une offensive fulgurante dans le pays. Des messages relayés via les haut-parleurs des mosquées ont intimé vendredi aux chrétiens de quitter la ville avant samedi midi. La fuite massive des chrétiens de Mossoul, où ils étaient présents depuis des siècles, est le plus récent déplacement de population provoqué par ce groupe ultra-radical connu pour sa brutalité.

Selon le clergé, plusieurs milliers de chrétiens ont fui Mossoul vendredi et samedi après un ultimatum des djihadistes leur intimant de se convertir à l’islam, payer une forte somme ou quitter la ville avant samedi midi sous peine de…

Voir l’article original 1 186 mots de plus

Publicités