…et les habitants vont avoir une vie comme dans un parc national en réclamant des cacahouètes. Magnifique comme perspective.

Amicalement$
Viggo

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

La moitié des emplois en Suisse seront remplacés par des machines d’ici vingt ans

Permalien de l'image intégrée

Une  forte proportion des destructions d’emplois est la conséquence étalée et tardive des progrès de la technologie et des processus de ces 20 dernières années. Une nouvelle vague se prépare, encouragée par la financiarisation qui accroit l’exigence de profit. Les solutions actuelles au problème de l’emploi semblent dérisoires. Le chômage et le sous-emploi augmentent les dépenses de répartition en  même temps qu’ils réduisent les recettes des budgets publics, redoutable effet de ciseaux.

Près de la moitié des emplois en Suisse seront remplacés par des machines d’ici vingt ans. Telle est la conclusion d’une étude du cabinet de conseil Deloitte pour le compte de l’émission « Eco » de la télévision alémanique SRF.

A en croire cette étude, 48% des postes de travail actuels vont être automatisés dans vingt ans. L’industrie figure évidemment en première ligne, mais des emplois…

Voir l’article original 518 mots de plus

Publicités