Les USA devrait balayer devant leur propre porte. Il dispose en fait des endroits à la maison permettant les évasions fiscales etc.
Deleware et depuis un certain temps, Wyoming, Iowa. 🙂

Amicalement

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Panama papers : vrai scoop ou simple opération d’enfumage ?

13001283_10208624050256844_3462341169576721071_n

Anthony Alberti  AuCOFFRE / 24hGold.com

Au-delà du sensationnalisme et des réactions faussement outrées d’une certaine catégorie de politiques qui donnent l’impression de redécouvrir l’existence desparadis fiscaux, les récentes révélations des « Panama papers » ont surtout ravivé l’indignation publique au sujet des sommes considérables qui échappent chaque année aux économies dont elles sont issues. Cependant, personne n’est dupe et tout le monde sait très bien que ce scoop mondial… n’en est pas vraiment un.

Retour des vieux clichés

Passons sur la ficelle grossière qui consiste à jeter l’opprobre sur des personnalités déjà passablement dénigrées et blacklistées, ravivant au passage les clichés géopolitiques aussi naïfs que populaires datant des années 80 qui présentaient la grande Amérique comme la garante de la moralité mondiale. Et c’est vrai que le rapport de l’International Consortium of Investigative Journalism (ICIJ) épingle les agissements…

Voir l’article original 972 mots de plus

Publicités